• Téléphone : 01 81 93 88 44
  • Contact
  • Actualités
  • Connexion
  • Français Français Français fr
  • English English Anglais en
BusinessLine
  • Accueil
  • Produit
  • Solutions
  • Services
  • Consulting
  • Ressources
    • Webinar : le rôle de l’ITSM dans la crise sanitaire
    • Seminaire – portail de service
    • Petit Déjeuner – DSI
    • Livres Blancs – Articles
  • Démo
  • Société
    • BusinessLine
    • Clients
    • Espace partenaire
    • Carrières
  • Rechercher
  • Menu
solutions de Service Management de BusinessLinesolutions de Service Management de BusinessLine

Solutions de Service Management

Nos solutions de service management s’adressent à  toutes les directions pour digitaliser les interactions entre leurs équipes et le reste de l’organisation.

Mise en œuvre pour un seul service, BusinessLine peut ensuite se déployer pour répondre à d’autres problématiques, dans le respect de normes de traitement et de qualité identiques.

Solutions de Service Management d’entreprise

BusinessLine vous permet de créer un portail pour centraliser les demandes de service à destination de tous les départements de l’entreprise.

Selon le profil de l’utilisateur et le type de sa requête, celle-ci sera dirigée automatiquement vers la Direction et le responsable concerné. Elle sera associée à un processus adapté à la problématique concernée.

C’est une manière de digitaliser vos processus et de renforcer l’aspect collaboratif de votre organisation. Cela se fait ainsi dans le respect de normes de qualité partagée, en vous donnant une visibilité sur les flux et leurs traitements.

Cela fait de BusinessLine un outil à la fois simple et puissant pour optimiser l’efficacité de votre organisation.

En savoir plus sur le portail de service corporate

Direction Informatique

Les solutions de Service Management de BusinessLine adressent parfaitement les problématiques IT. La DSI est historiquement notre premier client. BusinessLine a évolué en accompagnant cette direction sur le chemin qui a fait d’elle un centre de service plutôt qu’un centre de coût.

Notre intervention en début de projet fait émerger le catalogue de services de la DSI. Elle permet aussi d’adapter les processus selon les problématiques d’assistance, de gestion d’incidents, de production…

BusinessLine est simple à paramétrer, à utiliser, à faire évoluer. Le progiciel peut s’interconnecter avec les solutions standards de gestion de parc.

BusinessLine aide enfin vos équipes à prioriser leurs actions et à atteindre le niveau de qualité que vous vous fixerez dans vos SLA.

Plus d’info sur notre solution ITSM Demander une démo

Direction des Ressources Humaines

La Direction des Ressources Humaines un rôle transversal qui fait converger vers elle des demandes en provenance de toute l’organisation.

Beaucoup de ses demandes peuvent être standardisées, comme les processus qui permettent de les traiter. Les champs d’application sont nombreux : intégration de nouveaux employés, demandes de congé, de formation, demandes liées à la RGPD…

Les solutions de Service Management de BusinessLine permettent aux RH de mettre en place des processus simples de traitement des demandes. Elle peut ainsi être mobilisée vite et mobiliser les bonnes personnes au bon moment.

La mise en œuvre de BusinessLine conduit à une expression plus visible des services offerts par la RH. Elle renforce la collaboration avec les autres services et améliore la productivité de ses équipes.

Plus d’info sur le portail RH Demander une démo

Direction Juridique

Avec la judiciarisation de l’économie, le rôle de la Direction Juridique a pris une nouvelle ampleur. Sa place au cœur de tous les processus métiers de l’entreprise s’est renforcée.

Les solutions de Service Management de BusinessLine permet de fluidifier, tout en les formalisant, les recours à la Direction Juridique. Par exemple, en proposant des circuits pour la validation des projets de contrats, des demandes de contrats types, des demandes d’assistance juridique…

Nos solutions de Service Management aident la DJ à augmenter son impact sur l’efficacité globale de l’organisation. Elles facilitent l’insertion de la Direction Juridique au cœur des processus métiers de l’entreprise.

Elles lui permettent de mettre à disposition de l’organisation un portail offrant le catalogue des ses services.

En savoir plus sur le portail de service juridique

Direction Financière

Grâce au service management, la Direction Financière peut se positionner comme un centre de service. Cela lui permet de digitaliser ses circuits : validation des factures, des paiements, reporting…

Avant tout, les solutions de Service Management de BusinessLine permettent à la DAF de modéliser ses procédures. La DAF offre ainsi à ses correspondants des outils simples et intuitifs. Cela lui permet d’être mobilisée sans ralentir le flux des opérations.

Le pilotage de l’activité est simplifiée par la formalisation des circuits et la priorisation des demandes. Elle peut ainsi  fournir aux demandeur une information sur le délai de réponse. Elle rend plus simplement visible ses circuits de validation.

En savoir plus sur le portail de service de la DAF

Services Généraux

Les services généraux sont contactés régulièrement et potentiellement par n’importe qui dans l’organisation. La diversité des types de demandes ou d’interventions est recensée dans un catalogue de service. Il fait émerger la palette des services offerts : demande de mobiliers, fourniture de bureau, demande de réparation, réservation véhicule de société ou de salles de réunion…

Nos solutions de Service Management s’adaptent parfaitement aux besoins des services généraux. Elles leur permettent de piloter leurs interventions. Cela se fait en augmentant dans le même temps la qualité et la valeur perçue des services offerts à leurs correspondants internes.

En savoir plus sur le portail des services généraux

Direction Commerciale

Les interactions entre cette direction et le reste de l’entreprise ou les clients sont nombreuses. L’action commerciale implique de gérer les demandes des clients, de mobiliser des ressources pour la réponse à un cahier des charges, une validation de négociation ou de contrat… Ou encore de piloter les actions à mener en après-vente.

Nos solutions de Service Management permettent à la Direction commerciales de suivre le flux de demandes et de mobiliser les ressources pour servir au mieux prospects et clients.

En savoir plus sur le portail de service commercial
  • Mentions légales
  • Confidentialité-RGPD
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Actualités
  • Bénéfices de la solution
  • Evènements

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

    • Linkedin
    • Facebook
    Faire défiler vers le haut

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin d'analyser le trafic, enregistrer vos préférences et optimiser votre navigation.

    En savoir plus Accepter et continuer