• Téléphone : 01 81 93 88 44
  • Contact
  • Actualités
  • Connexion
  • Français Français Français fr
  • English English Anglais en
BusinessLine
  • Accueil
  • Produit
  • Solutions
  • Services
  • Consulting
  • Ressources
    • Webinar : le rôle de l’ITSM dans la crise sanitaire
    • Seminaire – portail de service
    • Petit Déjeuner – DSI
    • Livres Blancs – Articles
  • Démo
  • Société
    • BusinessLine
    • Clients
    • Espace partenaire
    • Carrières
  • Rechercher
  • Menu
services et accompagnement BusinessLineservices et accompagnement BusinessLine

Services et accompagnement

BusinessLine vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de Service Management, du paramétrage à la mise en production.

Nos consultants peuvent également vous assister dans l’analyse de l’utilisation et de l’évolution de votre système de service management.

Accompagnement

Personnalisez votre portail de service management

Les consultants de BusinessLine vous accompagnent pour la mise en œuvre de votre portail de service management.

Notre méthode s’appuie sur les best practices de la norme ITIL pour concevoir le processus de traitement de vos demandes et de vos incidents. Conçue pour les besoins de la Direction Informatique, cette norme offre un cadre et des normes universelles de gestion des demandes.

Depuis 20 ans, nous avons optimisé notre méthode pour vous accompagner et prendre en compte les spécificités de votre métier, de votre organisation et vos objectifs.

Nos Consultants vous aident à créer les niveaux de service, à concevoir votre catalogue de services avec l’objectif de réduire les délais de traitement, dans le respect des meilleures pratiques.

Paramétrage

Maîtriser votre portail de service management

Conçue pour vous rendre autonome, notre méthode permet d’aller vite et surtout de mener le paramétrage avec vous.

Elle permet de concevoir et de paramétrer votre portail pour aboutir à un catalogue de services, intuitif et facile d’accès pour assurer son adoption par les utilisateurs.

Cela comprend l’identification des services clés, la mise en œuvre d’un mécanisme de traitement des demandes de service et la définition de processus efficaces pour supporter et contrôler la réalisation du service.

La simplicité de paramétrage de notre outil vous permettra ensuite d’étendre peu à peu votre offre de service seul ou accompagné par nos équipes, si vous le souhaitez.

Consulting

Digitalisez votre processus de service management

La digitalisation d’un processus de service management bouscule les habitudes des équipes, habitués à un fonctionnement plus informel.

La pédagogie passe par la formation, la sensibilisation et la mise en avant des avantages que le système procure.

Nos consultants vous conseillent et vous aident pour passer ces messages au moment de la mise en œuvre.

Nous faisons aussi des points réguliers avec vous sur l’adoption de ce nouveau mode de service, des manières de l’optimiser ou de le faire évoluer.

Formation

Maîtrisez votre solution de service management

Nos équipes vous forment au préalable pour préparer les ateliers de paramétrage au moment de la mise en œuvre.

Elles peuvent également à la demande vous accompagner pour former et reformer les utilisateurs, nouveaux utilisateurs ou anciens. Nous pouvons vous accompagner sur la mise en œuvre de nouveaux usages que vous aimeriez déployer. Et bien, sûr, vous présenter de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de passage de version.

Dans le cas de grands déploiements, nous vous proposons des programmes de formation de formateurs ou d’utilisateurs de référence.

Chaque session donne lieu à la remise d’un carnet de formation et permet l’accès au helpdesk de BusinessLine. BusinessLine est enregistré comme organisme de formation auprès du Préfet de la région Île de France.

Objectif & Programme de formation

  • Formation Admin
  • Formation Agent

Les modalités d’accès

L’inscription des stagiaires à la formation BusinessLine est effectuée après la signature du devis d’achat des licences. Le clients communiquent à BusinessLine la liste des stagiaires concernées par la formation.

Les formations BUSINESSLINE sont dispensées dans les locaux de nos clients ou à distance via Microsoft TEAMS.

Les délais d’accès

Pour information sur les délais d’accès, Merci de nous contactez.

Le déroulement de la formation, est estimé à 15 jours au maximum à compter de la date d’inscription à la formation.

Tarifs

Pour informations sur les tarifs, Merci de nous contactez.

Les tarifs, sont communiqué dans le contrat et ils dépendent de plusieurs critères (licences, nombre d’agent et d’admin, mode SASS vs mode on-promise)

Prérequis

Aucun

Durée de formation

  • Formation Admin: 3 jours soit 21 heures
  • Formation Agent: 1/2 journée

Méthodes mobilisées

  • Pédagogie : alternance théorie et pratique, étude de cas en fin de chaque partie, cas d’étude de synthèse en fin de session, mise en situation
  • Moyens et matériels : un ordinateur, une connexion au réseau, une connexion au logiciel BUSINESSLINE, une installation de vidéo projection
  • Supports de formation, l’accès à la documentation en ligne de BUSINESSLINE

Modalité d’évaluation

  • Evaluation par le formateur : à la fin de la formation, le formateur évalue le stagiaire et notifie dans l’attestation de fin de formation l’atteinte des objectifs. Cette évaluation est validée via une mise en situation durant les sessions Workshop.
  • Auto évaluation par les stagiaires : à la fin de la formation, le stagiaire s’auto-évalue et notifie ses résultats dans une grille d’évaluation

Accueil en formation des public en situation de handicap

BUSINESSLINE accord un soin particulier à l’accueil des personnes en situation de handicap et propose un accompagnement à nos clients dans leurs locaux, vu que les formations en présentiels sont dispensées chez nos clients:

  • Prise en charge, dès l’arrivée sur le lieu de la formation, d’un participant en situation de handicap.
  • Accompagnement, à l’aller et au retour, sur le lieu du déjeuner, selon le besoin du participant
  • Nos clients doivent mettre en place des dispositions particulières: aménagement de l’environnement de formation et mise en place d’un matériel adapté et spécifique.

Veille réglementaire & son exploitation

La veille réglementaire est effectuée par le responsable pédagogique Global Technologie Group ainsi que les formateurs, dans le but de garantir la conformité de notre solution aux exigences réglementaire, particulièrement lorsque des autorisations ou certifications doivent être accordées. Cette veille est exploités chez GLOBAL TECHNOLOGIE GROUP en identifiant les évolutions des exigences, analyse des impacts, planification des actions, puis  mise en œuvre des actions, en terminant par la vérification/validation des résultant et l’a finalisation des enregistrements.

SUIVI DES PERFORMANCES FORMATION

Exemple 2017:

  • Nombre d’actions de formations vendues: 4
  • Taux de satisfaction 92%
  • Nombre de stagiaires: 23

Contact BusinessLine

communication@global.fr

+33 1 41 45 87 05

Dernière date de mise à jour le 28/01/2022

Demander des informations

Maintenance

Maintenance corrective

Notre contrat de maintenance vous donne accès :

  • Une assistance téléphonique illimitée.
  • La possibilité d’ouvrir d’une demande depuis le portail web, par téléphone ou par mail.
  • D’accéder à tous les niveaux de support.

Maintenance évolutive

Notre contrat vous permet de bénéficier régulièrement de releases mineures permettant d’intégrer de nouvelles fonctions dans l’application.

Ces releases sont proposées 3 ou 4 fois par an.

Tous les deux ans, nous proposons une évolution sous la forme d’une version majeure qui propose une vraie avancée dans des domaines variés.

Toutes les évolutions sont imaginées et intégrées par l’équipe BusinessLine sur la base des remontées de nos clientes et d’une veille marché qui nous permet d’être conforme à l’état de l’art.

Demander des informations
  • Mentions légales
  • Confidentialité-RGPD
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Actualités
  • Bénéfices de la solution
  • Evènements

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

    • Linkedin
    • Facebook
    Faire défiler vers le haut

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez que les cookies soient utilisés afin d'analyser le trafic, enregistrer vos préférences et optimiser votre navigation.

    En savoir plus Accepter et continuer