Solutions de Service Management

Nos solutions de service management s’adressent à  toutes les directions pour digitaliser les interactions entre leurs équipes et le reste de l’organisation.

Mise en œuvre pour un seul service, BusinessLine peut ensuite se déployer pour répondre à d’autres problématiques, dans le respect de normes de traitement et de qualité identiques.

Solutions de Service Management d’entreprise

BusinessLine vous permet de proposer un portail unique pour centraliser les demandes de service à destination de tous les départements de l’entreprise.

Selon le profil de l’utilisateur et le type de sa requête, celle-ci sera dirigée automatiquement vers la Direction et le responsable concernés. Elle sera associée à un processus adapté à la problématique concernée.

C’est une manière de digitaliser vos processus métier, mais surtout de renforcer l’aspect collaboratif de votre organisation dans le respect de normes de qualité partagée, en vous donnant une visibilité sur les flux et leurs traitements.

Cela fait de BusinessLine un outil à la fois simple et puissant pour optimiser l’efficacité de votre organisation.

Direction Informatique

Les solutions de Service Management de BusinessLine adressent parfaitement les problématiques de Helpdesk IT. La DSI est historiquement notre premier client et nous avons évolué en accompagnant cette direction dans sa réflexion sur cette problématique de support pour en faire un centre de service avant d’en faire un centre de coût.

Quel que soit votre niveau de maturité ITIL, notre solution et l’accompagnement de nos consultants vous permettent de modéliser et optimiser tous les processus IT de votre organisation et de piloter vos équipes.

Notre courte intervention en début de projet permet de faire émerger votre catalogue de services, de concevoir vos workflows de gestion d’incidents, de problèmes, de changements, de releases, de tâches…

Simple et rapide à paramétrer, à utiliser, à faire évoluer, ayant la capacité à s’interconnecter avec les solutions standards de gestion de parc, BusinessLine aide vos équipes à prioriser leurs actions et à atteindre le niveau de qualité que vous vous fixerez dans vos SLA.

Direction des Ressources Humaines

La Direction des Ressources Humaines est par essence un département transversal de l’entreprise, vers lequel aboutissent des demandes en provenance de toute l’organisation.

Beaucoup de ses demandes peuvent être standardisées, comme les processus qui permettent de les traiter : intégration de nouveaux employés, demandes de congé, demandes de formation, demandes liées à la RGPD…

Les solutions de Service Management de BusinessLine permettent aux RH de mettre en place des processus simples de formalisation et de traitement de ses demandes pour mobiliser les bonnes personnes au bon moment, que cela soit pour action ou pour validation.

La mise en œuvre de BusinessLine conduit à une expression plus visible des services offerts par la RH, à une meilleure collaboration avec les autres services et améliore la productivité de ses équipes.

Direction Juridique

Avec la judiciarisation de l’économie, le rôle de la Direction Juridique a pris une nouvelle ampleur et sa place au cœur de tous les processus métiers de l’entreprise s’est imposée.

Les solutions de Service Management de BusinessLine permet de fluidifier, tout en les formalisant, les recours à la Direction Juridique, en proposant par exemple des circuits pour la validation des projets de contrats, des demandes de contrats types, des demandes d’assistance juridique…

En insérant la Direction Juridique au cœur des processus métiers de l’entreprise, en lui permettant de mettre à disposition un catalogue de services juridiques sur un portail dédié, nos solutions de Service Management aident la DJ à augmenter son impact sur l’efficacité globale de l’organisation.

Direction Financière

Par essence, comptable des normes financières, la Direction Financière peut se positionner comme un centre de service en proposant un circuit digital pour la validation des factures, des paiements, l’approbation des dépenses…

Les solutions de Service Management de BusinessLine permettent à la DAF de modéliser ses circuits et de fournir à ses correspondants internes des outils simples et intuitifs pour la mobiliser dans le flux des opérations.

La formalisation et la priorisation des demandes permettent de piloter l’activité de l’équipe et de fournir aux demandeur une information sur le délai de réponse et ses conditions, si une étape de validation hiérarchique doit éventuellement être intégrée.

Services Généraux

Les services généraux sont contactés régulièrement et potentiellement par n’importe qui dans l’organisation. La diversité des types de demandes ou d’interventions peut être recensée dans un catalogue de service : demande de mobiliers, fourniture de bureau, demande de réparation, réservation véhicule de société ou de salles de réunion…

Nos solutions de Service Management s’adaptent parfaitement aux besoins des services généraux et leur permettent de piloter l’activité, tout en augmentant la qualité et la valeur perçue des services offerts à leurs correspondants internes.

Direction Commerciale

Les interactions entre cette direction et le reste de l’entreprise ou les clients sont nombreuses : gestion des demandes des clients, mobilisation pour la réponse à un cahier des charges, validation d’une négo ou d’un contrat, demande de moyens, recours à la maintenance, demande d’intervention sur site…

Nos solutions de Service Management permettent à la Direction commerciales de suivre le flux de demandes, et mobiliser les bonnes ressources au bon moment pour servir prospects et clients.

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