Bénéfices de notre solution de service management

Déployé pour un service, une direction ou plus transversalement pour toute l’entreprise, le logiciel BusinessLine offre une palette de bénéfices qui répondent à de multiples attentes.

ROI

Le retour sur investissement est rapide, varié et important.

Efficacité : le service management permet d’émettre les demandes plus vite, sous des formes diverses, de les structurer et de les prioriser pour en accélérer le traitement au travers de processus pensé au préalable.

Qualité : la réactivité du traitement, le pilotage facilité de l’activité, la vitesse et la qualité des réponses, tout concourt à augmenter la qualité réelle ou perçue de votre service.

Productivité : aux deux bouts de la chaîne utilisateurs et acteurs du service gagnent du temps, les demandes récurrentes sont plus vites traitées et n’encombrent pas vos équipes, vous contrôlez mieux la charge et la qualité du service.

Visibilité : la mise en œuvre de BL apporte de la visibilité aux utilisateurs sur la pris en charge et le parcours de leur demande, met en valeur votre offre de service et vos engagements de qualité. Elle dote les agents d’une interface priorisant le traitement de demandes et leur avancement. Enfin elle fournit aux managers des outil de suivi et de pilotage.

Le ROI de BusinessLine est rapide lorsque notre solution est déployée sur une seule direction, mais il peut être encore renforcé lorsque l’entreprise la déploie d’une manière globale et transversale pour en doter progressivement toutes les directions

Rapidité et simplicité de mise en œuvre

Un effort minimal pour un impact fort. La solution BusinessLine est simple à mettre en œuvre. Elle nécessite peu d’investissement en temps de vos équipes, que nos consultants accompagnent avec l’objectif de les rendre autonomes.

Notre méthode est progressive et vous fait avancer pas-à-pas, mais rapidement, dans le sujet. Nous commençons à former vos administrateurs, puis nous les accompagnons pour paramétrer avec eux vos services. Selon vos souhaits ou votre avancement sur la problématique, nous pouvons aménager notre intervention pour réfléchir avec vous sur vos processus et vous conseiller dans leur digitalisation.

Le passage en production, selon la version choisie – SaaS ou On premise – sera réalisé par notre équipe d’intégration.

Selon l’ampleur de votre projet et votre besoin d’accompagnement, la solution peut-être en production en quelques jours, quelques semaines au plus et vous permettre ensuite de la faire évoluer en étoffant vos services librement.

RGPD

Notre logiciel est conforme par design, et peut-être aussi un acteur de votre conformité.

Le logiciel BusinessLine répond aux nouvelles normes de la CEE en matière de protection des données par design : sécurité des données, anonymisation, gestion des droits.

Il y répond aussi par défaut, que cela soit par son hébergement européen ou dans les possibilités d’accompagnement de la diffusion de cette nouvelle norme de traitement des données personnelles, dans son paramétrage ou sa documentation.

BusinessLine peut aussi devenir acteur de votre conformité et être paramétrée pour faciliter le respect de vos obligations réglementaires. Le logiciel peut être employé pour vous permettre  de recueillir les demandes de consentement, de rectification, de portabilité, ou de droit à l’oubli et d’en tracer la bonne exécution que cela soit vis-à-vis du personnel, des clients ou des fournisseurs et partenaires.

Codeless

Le logiciel BusinessLine est 100% paramétrable.

C’est une application codeless, dont toutes les fonctions sont personnalisables sans développement, au travers d’une interface graphique simple et efficace.

Cette simplicité que nous cultivons a pour objectif de vous permettre de vous focaliser sur ce qui fait toute la valeur ajoutée de la solution c’est à dire sa capacité de modélisation de vos processus et de gestion simple des interactions avec vos clients.

Vous ne dépendez ni des équipes BusinessLine, ni d’un technicien en interne. Vous pouvez ainsi réduire délais d’intégration et de déploiement et vous consacrer à l’essentiel : optimiser vos processus métier.

SaaS ou On Premise

BL est une application web, sans aucune installation sur les postes clients.

Que vous choisissiez d’héberger notre solution sur vos serveurs ou que vous optiez pour la simplicité du Cloud avec notre version SaaS, BusinessLine offre la même disponibilité, la même sécurité, la même confidentialité et les mêmes performances.

C’est à vous de décider selon la stratégie choisie pour l’intégration de nouvelles solutions dans votre système d’information.
Bien entendu, dans le cas de la version On Premise, nos équipes sont là pour vous assister dans l’intégration de la solution sur site.

Intégration et interconnexion

Le progiciel est centré sur notre métier, mais ouvert sur votre système d’information.

BusinessLine a fait le choix de rester focalisé sur le cœur de sa valeur ajoutée, le recueil et le traitement des demandes et la mise en œuvre de vos processus.

Mais notre bibliothèque d’API nous permet, lorsque le besoin s’en fait sentir, de nous interconnecter avec vos diverses solutions métier : CMDB, CRM, RH, RH, ERP…

BL se connecte aussi à votre annuaire LDAP avec le cas échéant un module SSO pour simplifier à vos utilisateurs l’accès aux services.

ITIL

BusinessLine est basé sur LA norme de référence du service management

BusinessLine a conçu sa solution et la paramètre en utilisant la norme ITIL. L’adoption des bonnes pratiques de l’ITIL par une entreprise permet d’assurer à ses clients (internes comme externes) un service répondant à des normes de qualité reconnues au niveau international.

ITIL permet, grâce à une approche par processus clairement définie et contrôlée, d’améliorer la qualité des SI et de l’assistance aux utilisateurs en créant notamment la fonction (au sens « département de l’entreprise ») de Centre de services ou « Service Desk » (extension du « help desk ») qui centralise et administre l’ensemble de la gestion des systèmes d’informations.

Les bénéfices pour l’entreprise sont une meilleure traçabilité de l’ensemble des actions du département concerné et une optimisation permanente de la qualité du service pour maximiser la satisfaction des clients.

La norme ITIL a maintenant dépassé le strict cadre de la gouvernance IT et peut servir de référentiel pour traiter tout processus, quelle que soit la direction concernée, en intégrant les spécificités de ses processus métiers.

20 ans d’expérience du service management

Créé en 1997, BusinessLine est un acteur majeur du service management, qui compte des centaines de milliers d’utilisateurs.

Nous accompagnons les petites, moyennes et grandes organisations des secteurs privés ou publics pour faire émerger ou transformer leur service client et en faire un outil de compétitivité.

Nos équipes de R&D innovent en permanence pour faire évoluer et intégrer les meilleurs pratiques du secteur dans notre logiciel et fournir ainsi à nos clients l’outil de leur transformation digitale

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