Services et accompagnement

BusinessLine vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de Service Management, du paramétrage à la mise en production.

Nos consultants peuvent également vous assister dans l’analyse de l’utilisation et de l’évolution de votre système de service management.

Accompagnement

Personnalisez votre portail de service management

Les consultants de BusinessLine vous accompagnent pour la mise en œuvre de votre portail de service management.

Notre méthode s’appuie sur les best practices de la norme ITIL pour concevoir le processus de traitement de vos demandes et de vos incidents. Conçue pour les besoins de la Direction Informatique, cette norme offre un cadre et des normes universelles de gestion des demandes.

Depuis 20 ans, nous avons optimisé notre méthode pour vous accompagner et prendre en compte les spécificités de votre métier, de votre organisation et vos objectifs.

Conçue pour vous rendre autonome, notre méthode permet d’aller vite, avec vous, pour concevoir et paramétrer votre portail présentant votre catalogue de services, intuitif et facile d’accès pour assurer son adoption par les utilisateurs.

Nos Consultants vous aident à créer les niveaux de service, à concevoir votre catalogue de services avec l’objectif de réduire les délais de traitement, dans le respect des meilleures pratiques.

Cela comprend l’identification des services clés, la mise en œuvre d’un mécanisme de traitement des demandes de service et la définition de processus efficaces pour supporter et contrôler la réalisation du service.

La simplicité de paramétrage de notre outil vous permettra ensuite d’étendre peu à peu votre offre de service seul ou accompagné par nos équipes.

Consulting

Digitalisez votre processus de service management

La digitalisation d’un processus de service management bouscule les habitudes de vos équipes et de leurs contacts, habitués à un mode de fonctionnement plus informel.

La pédagogie passe par la formation, la sensibilisation et la mise en avant des avantages que le système procure en termes de rapidité et de qualité de traitement.

Nos consultants vous conseillent et vous aident pour passer ces messages au moment de la mise en œuvre, mais aussi en faisant des points réguliers avec vous sur l’adoption de ce nouveau mode de service et des manières d’en optimiser le fonctionnement.

Formation

Maîtrisez votre solution de service management

Nos équipes vous forment au préalable pour préparer les ateliers de paramétrage au moment de la mise en oeuvre.

Elles peuvent également à la demande vous accompagner pour former et reformer les utilisateurs – nouveaux arrivants ou anciens- sur de nouveaux usages que vous aimeriez déployer ou de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de passage de version.

Dans le cas de grands déploiements, nous vous proposons des programmes de formation de formateurs ou d’utilisateurs de référence.

Chaque session donne lieu à la remise d’un carnet de formation et permet l’accès au heldesk de Businessline.

BusinessLine est agréée organisme de formation.

Newsletter de BusinessLine

En nous communiquant votre adresse email, vous consentez à recevoir nos communications par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire via le lien de désinscription présent dans nos emails.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Linkedin
  • Facebook